03-2017

ChinAttitude

Accélerer son implantation en Chine grâce à la Domiciliation et le Développement Commercial

A Shanghai, une équipe Chinoise en temps partagé, appuie le développement de CERG en Chine.

CERG, bureau d'études en ingénierie spécialisée en Mécanique des Fluides fait appel aux services de ChinAttitude depuis 2014 pour se développer en Chine. Nous revenons sur leur parcours et leur déploiement.

L'équipe terrain en Chine

CERG témoigne

"Après avoir validé le marché, nous nous devions d'être sur le terrain.  C'est un atout crédibilité qui montre notre volonté et notre implication dans le marché Chinois. ChinAttitude a su répondre à l'évolution de notre besoin avec une formule                

"Domiciliation et Développement Commercial" (DDC).

Nous avons donc installé, sans délai en juillet 2016, une équipe Chinoise en temps partagé. (...)

Toute la valeur ajoutée du DDC est là : être dans l'opérationnel, à l'heure chinoise. Lors de mon voyage en Chine, j'ai pu accéder à un bureau, travailler sur place avec l'équipe... Quand je suis en France, nous échangeons souvent, de manière réactive et efficace, grâce à WeChat notamment ! Cela a été une réelle découverte culturelle. Nous ne sommes pas habitués, nous français, à nous envoyer des émoticons pour illustrer un propos business (...)

Grâce à mon équipe relais en Chine, je peux adapter mes ressources en fonction des besoins ! L'équipe est pluridisciplinaire."    

Lire la totalité du témoignage

Sébastien LAUTIER - Directeur Commercial

Visionner la Vidéo DDC
Télécharger la plaquette DDC

ChinAttitude Jury du concours Export Direct à Valence le 31/05

Export Direct, concours autour du 1er accélérateur dédié exclusivement au développement export des PME d’Auvergne Rhône-Alpes.

ChinAttitude participe au jury qui sélectionnera les entreprises lauréates le 31 mai à Valence. En savoir plus ...

Vers plus de facilités dans vos déplacements en Chine

Extension du visa d'affaire F : Ce visa est délivré aux étrangers effectuant une visite à titre professionnel (rendez-vous professionnel, foire ou exposition, stage…). Il est délivré sur invitation et le délai ne doit pas excéder 6 mois. Il est maintenant possible de faire une demande de visa d'affaire multiples entrées pour 12 mois.

Reconnaissance mutuelle du permis de conduire : Un accord entre la France et la Chine portant sur la reconnaissance réciproque et l’échange des permis de conduire a été signé le 21 février 2017 à l’occasion de la visite du Premier Ministre en Chine. L’ambassade informera rapidement des modalités d’entrée en vigueur de l’accord.

Une phrase en chinois pour ce numéro

谢谢您接待了我们!

Xièxie nín jiēdài le wǒmen.

Je vous remercie pour ce rendez-vous !

Expertise
Accompagnement
Formation

Téléchargez notre plaquette

ChinAttitude

contact@chinattitude.net

04 26 52 45 57

www.chinattitude.net

Facebook Twitter Linkedin Youtube Google